Qui sommes nous?

Septembre 2019 – Giverdy
  • page de réserve pour « Nos RDV de campagne »
  • Réunions de sympathisantsà 19h00 salle du Conseil Municipal , mairie de Saint Didier :
    • 27/05/25 : 1ère mobilisation de liste pour les municipales 2026.
    • 24/09/25 : Lancement de campagne et analyse des forces et faiblesses de notre commune. Nos axes stratégiques pour le prochain mandat. Préparation et organisation des rencontres chez nos habitants en Octobre et novembre.
    • 22/10/25 : remontées et hiérarchisation des idées et besoins, sélections des projets prioritaires à travailler en groupe de travail.
    • 26/11/25 : intégration de remontées habitants suite à nos visites et rencontres chez eux ; préparation de la restitution globale des attentes et besoins.
    • 21/01/26 : présentation et échanges sur le programme.
    • 25/02/26 : échanges sur le programme et sur les premiers retours des habitants, avant le premier tour des élections.
    • Octobre 2025 à Janvier 2026 groupes de travail « projets ».
  • Réunions publiquesà20h00 au CLB (Centre Laurent Bonnevay) Saint Didier :
    • 11/12/25 : restitutions de vos besoins et enviesdes orientations stratégiques, échanges entre habitants et sympathisants.
    • 29/01/26 : présentation de la liste et de notre programme suivi d’échanges et commentaires.
    • 12/03/26 focus sur les grands projets et échanges.
  • Elections municipales :
    • 15/03/26 : 1er tour des élections municipales.
    • 22/03/26 : 2ème tour des élections municipales.

Nous sommes des habitants de Saint-Didier réunis autour de valeurs communes, indépendance, loyauté, fiabilité, intégrité, confiance et respect, et dont l’objectif est de construire ensemble et avec vous un projet pour les prochaines années.

La liste Ensemble pour Saint-Didier est conduite par Marie-Hélène Mathieu.

Marie-Hélène Mathieu – Quartier sud

Mon engagement au service de la commune de Saint-Didier-Au-Mont-d’Or est le fruit de mon parcours personnel et professionnel :
Mariée, mère de 4 enfants, désormais grand-mère d’un petit-fils, j’ai toujours eu à cœur de m’investir dans les écoles en tant que parent délégué et comme secrétaire de l’APEL Fromente pendant 4 ans.
Membre active des associations, j’ai été présidente des « Ateliers Danse » pendant 9 ans et je continue encore aujourd’hui à m’investir au sein de son conseil d’administration.
Le cadre de vie de notre commune mais aussi son dynamisme associatif sont de véritables atouts. Passionnée de lecture, de musique et de cuisine, je pratique également de manière régulière le ski, la danse et la course à pied.
Ma formation économique à l’IAE Paris-Sorbonne, ainsi que mes responsabilités commerciales au sein du Groupe Renault Crédit International pendant 17 ans m’ont formé à la gestion et à la structuration de projets, dans l’écoute et le service des autres.
Autant d’expériences et de compétences que j’ai pu mettre au service de mon investissement dans les commissions sécurité routière et petite enfance du Conseil municipal de Saint-Didier.
Voilà 20 ans que je vis et que je m’engage naturellement pour le vivre ensemble de notre belle commune à laquelle je suis très attachée.
Au cours de ces 12 dernières années, j’ai tout appris de la vie municipale. Adjointe au Maire, je suis à votre contact au quotidien grâce aux associations, aux activités sportives, aux événements qui nous rassemblent ou encore par la vie des quartiers.
Je suis très fière d’avoir participé aux réalisations des deux derniers mandats. Avec l’équipe créative, engagée et pragmatique qui réunit les élus et les 60 collaborateurs de la commune, je prends un plaisir immense à travailler tous les jours dans l’intérêt général et à l’écoute de vos attentes et de vos envies.
Aujourd’hui, je veux encore renforcer ce lien qui nous unit et je souhaite m’engager encore plus pour notre commune pour les années à venir.
Cet engagement, je le transmets autour de moi et c’est une équipe renouvelée à plus de 70 % qui vient me rejoindre.
« Ensemble pour St Didier » propose un regard nouveau pour une commune plus innovante, plus accueillante, plus collaborative et tournée vers le développement durable.

Didier Verdillon – Quartier nord

Âgé de 60 ans, marié et père de 3 enfants, je suis désidérien depuis 25 ans.
Je suis investi sur la commune depuis 2000 d’abord en tant que président fondateur du Judo Club Saint Didier/Limonest (devenu Judo Club Ouest Grand Lyon) puis comme Adjoint dans l’équipe de Denis BOUSSON.
Dans la cadre de mes délégations au cours de ces 12 années j’ai été le porteur des projets « Centre Laurent Bonnevay », « Maison Meunier » et « Halles Mont d’Or »  
Je soutiens Marie Hélène pour l’accompagner dans la réalisation de ces grands projets.

Catherine Laforêt – Quartier sud

Engagée dans la vie associative et locale depuis de nombreuses années comme présidente d’association, conseillère municipale, conseillère régionale et attachée à préserver l’identité de notre village et notre cadre de vie, je serai très attentive à la maîtrise de l’urbanisation, au développement harmonieux de notre territoire et aux problématiques liées aux déplacements aux côtés de Marie-Hélène Mathieu.

Philippe Deschodt – Quartier ouest

Installé à Saint Didier depuis 22 ans avec mon épouse et nos 4 enfants, j’ai effectué un premier mandat municipal aux côtés de Claudine Frieh.
Après une interruption de 6 ans pour assurer la transition de mon cabinet d’avocats, j’ai été élu au sein de la liste majoritaire actuelle au conseil.
Depuis 18 ans, je me suis beaucoup investi dans l’urbanisme de notre commune, notamment l’établissement du PLUH en place depuis juin 2019 et dans le projet des Halles de Saint Didier.
Je souhaite continuer à m’investir et mettre mon  énergie au service de notre village aux côtés de Marie-Héléne pour les 6 ans à venir.

Isabelle Thomas – Quartier nord

Désidérienne depuis 17 ans. Je suis mariée, mère de deux grands garçons de 17 et 22 ans. Après un parcours professionnel en tant que Responsable Ressources Humaines, puis consultante-coach en gestion des transitions, je m’investis aujourd’hui dans l’accompagnement du grand âge et du handicap.
L’inclusion des plus vulnérables en perte d’autonomie dans notre commune est ma priorité. 

Claude Basset – Quartier sud

C’est en 1971 par mon mariage avec une désidérienne, que j’ai mis un pied sur la commune de Saint Didier mais je ne m’y suis vraiment installé qu’en 1980. Je suis retraité de la Direction Commerciale d’EDF, et j’ai été au service des grandes entreprises en leur apportant aides et conseils en matière de gestion de l’énergie. J’ai également occupé plusieurs postes dans les domaines techniques qui m’ont permis d’acquérir une sérieuse expérience professionnelle. J’ai rejoint Marie-Hélène et son équipe pour lui apporter toute mon aide, et mettre au service de ma commune toutes les compétences que j’ai acquises tout au long de ma vie professionnelle. Il me parait essentiel d’aider notre village, à prendre le bon virage face au changement climatique.

Virginie Bognar-Filippazzo – Quartier ouest

Je suis née et j’ai grandi à Saint-Didier. Dans le cadre de mes études et de ma première expérience professionnelle, j’ai passé 5 ans au Parlement européen à Bruxelles. En 2010, je suis revenue à Lyon et j’ai la chance d’habiter à nouveau à Saint-Didier depuis 2016 avec mon mari et mes deux petites filles. Je suis aujourd’hui juriste dans un cabinet d’avocats. Je suis heureuse de soutenir le projet de Marie-Hélène car Ensemble, pour Saint-Didier, nous pourrons contribuer à faire en sorte que le cadre de vie pour nos familles soit toujours agréable et que notre commune soit chaque jour un peu plus éco-responsable.

Jacques Verzier – Quartier est

Acteur engagé de la vie associative, je suis dirigeant d’entreprises du numérique. Après 20 ans à Saint-Didier, je souhaite m’investir auprès de Marie-Hélène pour préserver la qualité de vie de notre commune. Attaché à un mode de travail collaboratif, je souhaite associer les Désidériens aux décisions structurantes de la commune.

Marielle Lassalle – Quartier est

J’ai 55 ans, et je suis mariée, mère de 4 enfants , grand-mère de 6 petits enfants, et je travaille comme assistante de direction.
Je soutiens le projet de Marie Hélène qui répond à  mon envie  de continuer à aider les désidériens de tous âges à bien vivre ensemble quelles que soient les étapes de leur vie.

Philippe Six – Quartier sud

Aimant le sport et la nature, j’ai la chance d’habiter St Didier depuis fin 2016 après avoir assumé des responsabilités commerciales en entreprise et de conseil en ressources humaines dans d’autres régions de France. Je souhaite participer activement à la vie de la commune en valorisant l’équité, le mérite et la solidarité envers ceux qui en ont besoin.

Carine Génois – Quartier sud

Désidérienne depuis ma petite enfance, je reste très attachée à mon village. Je m’investis depuis longtemps dans le monde associatif, d’abord dans des associations de parents d’élèves comme l’association GRANDIR puis actuellement en tant que co-trésorière de l’association AGYD. Je souhaite également m’investir activement pour ma commune auprès de MH Mathieu et de ses soutiens. Architecte DPLG de formation, je suis particulièrement sensible à la défense du patrimoine, à l’environnement au sens large et je souhaiterais un village empreint d’urbanité. Maintenir la qualité et le cadre de vie des désidériens, face aux évolutions et aux pressions extérieures, dans un esprit éco-responsable, inventif mais réaliste, est un défi majeur que nous devons relever tous ENSEMBLE. 

Bertrand Madamour – Quartier sud

Marié et père de deux enfants scolarisés dans nos écoles, directeur d’une entreprise de construction, je me suis engagé auprès de la liste Ensemble pour Saint Didier pour continuer à progresser ensemble dans une démarche active et volontaire. Investi en tant que président de la Commission des sports depuis 2013, je porte avec une équipe enthousiaste et fidèle l’organisation de la Fête du sport, moment privilégié de partage et de challenge pour les désidériens de tout âge. Je souhaite dorénavant apporter mon engagement et mon expérience à la mise en œuvre d’un plan ambitieux sur tous les enjeux de développement durable visant à améliorer la vie et le bien-être de nos habitants dans notre commune.

Anna Verner – Quartier nord

Je suis étudiante en 1ère année de master dans l’Aménagement et la Promotion Immobilière. Attachée depuis ma naissance à la commune de Saint Didier au Mont d’Or, maturité venant je veux donner toute mon énergie et mes convictions dans la candidature de Marie-Hélène MATHIEU.

Jérôme Pierot Quartier nord

Marié et père de 2 garçons, je suis directeur d’une agence de travaux tapissiers – décoration d’intérieur. Depuis 6 ans, j’accompagne les jeunes élus du Conseil municipal d’enfants dans leurs projets. J’ai également pris part à l’organisation de la Fête du sport au sein de la Commission Sport et suis membre du comité directeur du Club de tennis, en tant que responsable des travaux. Je souhaite aujourd’hui poursuivre mon engagement avec vous dans la vie communale, dans les projets d’avenir de notre liste Ensemble pour Saint-Didier, et plus particulièrement les projets autour de la mobilité et des déplacements, et les services de proximité.

Katia Pontal Cogne – Quartier est

Mariée et mère de 2 enfants (17 et 14 ans), je suis experte dans le domaine du dialogue social. Je suis également diplômée de l’Institut de Sophrologie Rhône Alpes (ISRA).  Installée à Saint Didier depuis 2003, j’ai découvert grâce à mes enfants les établissements scolaires de la commune mais également les différents clubs et associations : tennis, judo, musique, théâtre et danse.  Mon parcours professionnel s’est construit en France et à l’étranger autour de thématiques liées aux questions du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle. Intéressée par la mise en place d’un espace de coworking, je souhaite partager avec l’ensemble des habitants mes expériences du monde du travail en pleine mutation et participer activement à la construction de mises en réseaux. Consciente de l’environnement exceptionnel que constituent les Monts d’or, des potentiels de son territoire et de la qualité de vie qui est la nôtre, je suis heureuse de m’investir aux côtés de personnalités dynamiques et soucieuses de bâtir ensemble la commune de demain. 

Erick Aptel – Quartier ouest

Marié et père de deux enfants, je suis conducteur de travaux. Désidérien depuis 20 ans et référent  du quartier N°5 depuis 4 ans, cela m’a permis de comprendre notre commune.
Accompagner Marie-Hélène aujourd’hui me permet d’imaginer une commune plus innovante, de pouvoir accentuer le développement durable, mais aussi de  pouvoir réfléchir ensemble à notre sécurité (routière, voisins vigilants…)

Justine Josse – Quartier sud

Desiderienne depuis 20 ans, c’est aujourd’hui ici dans mon village que j’ai passé mes plus belles années !
J’ai 24 ans, travaillant au centre chez Desidées cela me pousse à avoir beaucoup d’idées pour vous organiser des événements avec tous nos superbes commerçants !
Je souhaite m’investir pleinement pour offrir le meilleur à cette commune qui m’est chère ! Au plaisir d’échanger avec vous.

Sidney Govou – Quartier est

Cela fait maintenant de nombreuses années que je suis installé sur St Didier.
Bien que peu engagé politiquement, faire partie de ENSEMBLE POUR SAINT DIDIER est pour moi une évidence.
Il est d’une importance capitale de se réunir autour d’un même projet en tenant compte des individualités mais pour un même objectif et surtout pour le bien de tous. Des valeurs qui, en tant qu’ancien sportif professionnel, font partie partie intégrante de mon quotidien.
Des valeurs que j’ai envie de transmettre et de partager avec les jeunes de notre commune. Ensemble, on va toujours plus loin.

Amalia Fraioli – Quartier ouest

Jeune maman et Désidérienne depuis 4 ans, je souhaite m’investir dans ma commune pour offrir un bel avenir à nos enfants. Je travaille dans le milieu de la gastronomie, l’ouverture de la nouvelle brasserie et des Halles Mont d’Or sont un réel atout pour notre village. Et, rien de mieux qu’une balade digestive dans les sentiers du Rochecardon pour se remettre en forme après tant de belles découvertes dégustatives.  À bientôt à Saint Didier !

Alain Daltier – Quartier nord

Marié et père de 3 enfants, je réside à St Didier depuis 2000. Je me suis impliqué pendant 30 ans dans la santé et la sécurité au travail, comme consultant-formateur en cabinets conseil puis comme Directeur de la prévention des risques professionnels au sein du groupe Suez Environnement. Ardent défenseur de la production en circuit court, j’ai choisi avec mon épouse l’aventure entrepreneuriale en 2013 et repris une petite société de création et fabrication de produits textiles pour la décoration d’intérieur dont j’ai relocalisé la production en Drôme. Passionné de photographie, je viens de prendre ma retraite à 62 ans. 

Isabelle Pigeon – Quartier sud

Désiderienne depuis 20 ans je souhaite m’investir pleinement dans ma commune . Cadre infirmier de métier à la retraite depuis 6 mois, j’ai 2 grands enfants et 2 petits enfants . J’ai connu Marie-Hélène lors de la mise en place des référents quartier . Je suis référente du quartier 4. De part mon métier j’ai développé une grande capacité à écouter l’autre . Je retrouve dans le projet de Marie Hélène des valeurs qui me sont chères : une commune éco-responsable, accueillante et innovante . À très bientôt à Saint-Didier.

Laurent Sevrez – Quartier nord

Marié, père de 2 enfants, je m’investis dans la vie communale depuis 6 ans.
Chef d’entreprise, professionnel de la formation, je suis également Président de l’Ouest Lyonnais Basket, club soutenu par Saint Didier.
C’est dans ce cadre et au travers de mon engagement dans la commission sport que j’ai pu apprécier les valeurs portées par Marie-Hélène : convivialité, sens de l’intérêt général et respect des engagements.
Par ailleurs, je suis référent du quartier 10, mission qui me permet d’être au plus près des désideriens.

Sophie Languillaume – Quartier sud

Je me suis installée depuis un an dans la coulée verte désidérienne avec ma famille. J’ai 38 ans et je travaille dans la gestion immobilière après avoir été quinze ans chef d’entreprise dans le commerce puis dans la restauration. Engagée depuis de nombres années dans la ville où je vivais, je souhaite à présent apporter mon expérience et mon enthousiasme en m’investissant au sein de l’équipe Ensemble pour Saint Didier aux côtés dé Marie-Hélène Mathieu, notamment dans les domaines du développement durable mais également le sujet de la circulation croissante qui génère problème de sécurité des habitants ainsi qu’une pollution supplémentaire.

Emmanuel François – Quartier sud

A 58 ans, alors que le Bâtiment Intelligent a toujours été au centre de mon activité professionnelle, j’assure depuis début 2014 la présidence de la Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA) que j’ai cofondé en 2012. Forte de 350 membres et désormais un rayonnement international, la SBA a pour vocation d’accompagner, dans une approche très transversale, tous les acteurs du bâtiment et de la ville dans leur mutation numérique combinée à la transition énergétique.

Je suis est également le président fondateur de la fondation MAJ, dont l’objectif est d’ouvrir une nouvelle voie, un nouveau projet de société pour répondre aux grands enjeux actuels de société en repositionnant l’Humain au cœur des transitions et en s’appuyant sur le numérique et les nouvelles technologies pour des bâtiments et des villes plus frugales et solidaires.

C’est tout naturellement que j’ai rejoint la liste Ensemble pour Saint Didier car l’innovation et le développement durable font partie intégrante de la vision portée par Marie Hélène Mathieu.

Cécile Frotte – Quartier nord

J’ai 41 ans et maman de 3 jeunes enfants, nous habitons à St Didier depuis 2006. Mon travail d’infirmière à temps partiel me permet de dégager du temps pour m’occuper des activités des enfants très fervents des associations sportives de saint Didier. Je souhaite m’investir davantage pour la petite enfance.

Benjamin Chabert – Quartier ouest

Marié et père de 3 garçons, je suis ingénieur et chef d’entreprise. Je suis très investi dans la commune (marché aux fleurs, club de tennis, commission urbanisme) et souhaite accompagner Marie-Hélène Mathieu dans les projets à venir notamment ceux liés au développement du sport. J’adhère pleinement aux valeurs de la liste « Ensemble pour St Didier » que sont le respect, l’intégrité, l’audace, le travail en équipe…

Sophie DELEZINIER – Quartier ouest

 Je suis désiderienne depuis plus de 25 ans. Je repeins les intérieurs des maisons et appartements, je suis donc très sensible à l’esthétique. J’aime également la nature et je souhaiterais donc participer À l’embellissement de Saint-Didier et mettre en avant ses espaces verts

Arnaud Guyenon – Quartier est

Habitant de Saint Didier depuis 10 ans, je suis marié et père de 2 enfants scolarisés dans la commune. Ayant participé, dès la première heure, à l’aventure des référents de quartier, j’apprécie le contact humain et l’écoute active pour le bien de la communauté. attentif à notre environnement, j’ai adhéré naturellement au projet collaboratif tourné notamment vers le développement durable, que porte Marie-Hélène. Ingénieur de formation, je souhaite apporter mon énergie et mes connaissances techniques pour répondre aux attentes des désidériens. Au plaisir de vous rencontrer !

Carole GALLOIS – Quartier ouest

Désidérienne depuis plus de 3 ans, je souhaite m’investir dans la vie de la commune dans laquelle je me sens bien. J’apprécie tout particulièrement l’esprit village que peut être encore amplifié, ce trait d’union entre la ville et la nature que l’on doit absolument préserver, l’offre scolaire et périscolaire de qualité. J’ai découvert Saint Didier par la fête du sport et c’est vraiment cet état d’esprit qui m’a donné envie de m’installer ici et de m’engager. Maman de deux enfants, je travaille dans l’industrie en tant que Directeur administratif et financier.

Guy Audisio Quartier sud

Désidérien depuis 20 ans, à la retraite depuis 3 ans, après avoir occupé le poste de Président d’une entreprise industrielle pendant 27 ans.
Je suis heureux de faire partie de l’équipe de Marie-Hélène Mathieu « Ensemble pour St Didier ». Des valeurs qui me correspondent et pour lesquelles je vais mettre à disposition mon temps libre et mon énergie.

Muriel Dechant – Quartier nord

Je suis installée à Saint Didier depuis 2014. Bien que retraitée des corps d’inspection de l’éducation nationale,  j’assure encore des formations pour les candidats au concours d’enseignant. J’emploie aussi une partie de mon temps à la fréquentation des œuvres picturales de la scène lyonnaise.
Je souhaite accompagner la candidature de Marie Hélène Mathieu pour toutes les valeurs qu’elle soutient.

Dimitri Durieux – Quartier sud

J’habite Saint Didier au Mont d’Or depuis que je suis petit. Une fois marié avec des enfants je suis revenu m’installer dans la commune pour avoir un jardin tout en étant proche de Lyon. Marié et père de 3 enfants, je dirige une entreprise de 35 personnes dans l’industrie dans l’Est Lyonnais ainsi qu’un restaurant de fruits de mer aux Brotteaux. Je m’engage auprès de Marie-Hélène pour l’aider à concrétiser différents projets indispensables pour la commune comme la rénovation du Club de tennis et le développement des entreprises et de l’entrepreneuriat sur la commune. L’expérience de Marie-Hélène au sein du Conseil municipal et des associations ainsi que son dévouement en font pour moi la candidate idéale pour l’avenir de la commune.